tag:blogger.com,1999:blog-7304274183353273530.post383130565932956619..comments2023-08-31T05:23:27.990+02:00Comments on La librairie est morte, vive la... ?: Pourquoi les clients désertent-ils la librairie, 2ème partie : "Bye Bye Borders !" (bis)Vincent Demulièrehttp://www.blogger.com/profile/07379518958545480890noreply@blogger.comBlogger3125tag:blogger.com,1999:blog-7304274183353273530.post-29114585514270439512011-08-30T10:25:28.725+02:002011-08-30T10:25:28.725+02:00Hum...
Un libraire sur le net depuis plus de 4 an...Hum... <br />Un libraire sur le net depuis plus de 4 ans.Bibliosurfhttp://www.bibliosurf.comnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7304274183353273530.post-4605943533331892832011-08-29T10:52:10.978+02:002011-08-29T10:52:10.978+02:00A Philippe
Tu as raison.
Je crois beaucoup à la &q...A Philippe<br />Tu as raison.<br />Je crois beaucoup à la "créativité embarquée" (en librairie). ;-)<br />Elle dépasse le cadre de l'art et de la culture, à mon sens.<br />La créativité doit investir d'autres domaines, d'autres Lieux, comme celui de la librairie, qui est LE Lieu idéal.<br />Créer du contenu, c'est à dire du sens.<br />La biblio diversité est notre cheval de bataille. Il faut juste mettre notre "force de vente créative (créatrice)" à son service...<br />Mais pour résister, il va aussi nous falloir des outils efficaces et surtout changer de mentalités. C'est un challenge difficile mais réellement passionnant.Vincent Demulièrehttps://www.blogger.com/profile/07379518958545480890noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7304274183353273530.post-42880390302154963572011-08-27T21:54:52.994+02:002011-08-27T21:54:52.994+02:00Vincent, je souhaite aussi que tes prédictions se ...Vincent, je souhaite aussi que tes prédictions se réalisent : aussi bien pour les libraires que pour les lecteurs, et de manière générale pour tous les amateurs de culture. De culture plurielle. Car le risque aussi, c'est la concentration du marché de l'édition entre les mains de grands groupes (je ne parle même pas de fonds d'investissement dont le seul objectif reste le rendement au-delà de 15%... en librairie !) et l'absence réelle de soutien à la création multiforme. Les librairies de demain seront avant tout des espaces de création ou ne seront pas.<br />Amitiés<br />PhilippePhilippe Régnouxhttps://www.blogger.com/profile/02715808776888254817noreply@blogger.com