La librairie est morte, vive la... ?

La quoi ?
Le monde de la librairie vit une mutation sans précédent, le commerce électronique et la dématérialisation du livre .
Comment les libraires doivent-ils s'adapter à cette nouvelle donne ?
Si la librairie d'aujourd'hui est morte, alors quelle sera-t-elle demain ?

samedi 27 juillet 2013

Accompagner, plutôt que de résister...

... grâce aux nouveaux outils digitaux


Objectifs :
  1. Développer d’une stratégie cross canal articulée autour du Web, du mobile et de la librairie
  2. Faire venir les consommateurs en librairie pour acheter,  c'est le Web/Mobile to Book store
  3. Sublimer l'expérience client en librairie de manière à lutter contre le showrooming, en profitant notamment des possibilités offertes par le canal digital et la mobilité
  4. Renforcer le rôle central du vendeur/conseiller/libraire dans l’acte d’achat pour conseiller, faciliter les choix et adapter ce choix à la demande du client, le guider dans le web to book store via ses supports, l'accompagner pour le téléchargement de livres numériques, et ce en magasin... etc., en s'appuyant également sur les avis des clients.
Cela revient à reprendre une idée que j'avais développer dans mon livre : le vendeur/conseiller/libraire de demain sera plutôt un coach de vente, une personne capable d'accompagner le client/lecteur dans ses choix aux travers des nouveaux outils digitaux.

Pour preuve, voir de dernier sondage Publicis :


Les usages du digital en magasin / Retail Club Publicis Shopper from Emarketing_fr

A noter le rôle central du mobile, outils de connexion et de personnalisation de plus en plus abouti.

A suivre...

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