La librairie est morte, vive la... ?

La quoi ?
Le monde de la librairie vit une mutation sans précédent, le commerce électronique et la dématérialisation du livre .
Comment les libraires doivent-ils s'adapter à cette nouvelle donne ?
Si la librairie d'aujourd'hui est morte, alors quelle sera-t-elle demain ?

mercredi 17 octobre 2012

Les mots de l'économie et de la librairie 2013...

Voici en quelques mots comment certains acteurs de l'économie française parmi les principaux (Havas, Google France, Renault, IBM France, PriceMinister, Orange, Bull, France TV, Pages jaunes...etc.) , voient l'année 2013 qui arrive à grande vitesse (Merci JDN) :

Pour les images, voir ici.

Energie, Adaptation, Innovation, Utile, International, Excellence, Sur-mesure, La valeur, Efficacité/responsabilité, Affuté, Emancipation, Communic'action, Digital, Réinvention, Local, Durable, Mobile, DATA, Audace, Plaisir, Impulser, Cloud computing, Anticiper, Inspiration, Changement, Agilité, Emprunte, Transition, Chamboulé(?)

Pour ma part, ma sélection pour la librairie en 2013 est souligné et j'ajouterais connectivité, Client (compréhension, expérience et satisfaction), Interaction, Collaboratif/collectif, Disruption, Réseau, Contribution, ebook, omni canal...

Et vous, quels mots pour la librairie en 2013 ?

1 commentaire:

  1. "Challenging" c'est le mot qui est revenu le plus souvent la semaine dernière lors de notre réunion de lasso internationale des libraires à Francfort

    RépondreSupprimer