Rapide résumé : les 4 moments de vérité du parcours d'achat de l'internaute français ("Moment of truth")
"Le ZMOT (Zero Moment of Truth by Google) : Le moment où je recherche de l’information sur le bien que je souhaite acheter - 95% des français déclarent avoir déjà préparé un de leur achat en ligne (59% le font de façon régulière)
Le "First Moment Of Truth" (by Procter & Gamble) : Le moment où je vais concrétiser mon achat - 93% ont déjà acheté un bien en ligne
Le "Second Moment Of Truth" (by Procter & Gamble) : L’expérience que je fais de mon produit
Le "Third Moment Of Truth" (by Procter & Gamble) : Le partage de cette expérience à d’autres – 30% donnent leur avis post-achat (la moitié de manière spontanée)"
"Le ZMOT (Zero Moment of Truth by Google) : Le moment où je recherche de l’information sur le bien que je souhaite acheter - 95% des français déclarent avoir déjà préparé un de leur achat en ligne (59% le font de façon régulière)
Le "First Moment Of Truth" (by Procter & Gamble) : Le moment où je vais concrétiser mon achat - 93% ont déjà acheté un bien en ligne
Le "Second Moment Of Truth" (by Procter & Gamble) : L’expérience que je fais de mon produit
Le "Third Moment Of Truth" (by Procter & Gamble) : Le partage de cette expérience à d’autres – 30% donnent leur avis post-achat (la moitié de manière spontanée)"
Par Cyrille Chaudoit
La librairie doit emprunter ce chemin. J'avoue que j'aime l'expression de "moment de vérité" même si pour ma part, je le situais à l'acte d'achat final.
Il semble que ce moment de vérité soit maintenant dans toutes les étapes de l'acte d'achat, de l'information à l'achat en passant par le partage.
Le second moment, celui de l'expérience nous ramène au vécu du client durant tout son processus d'achat On line mais aussi Off line, c'est à dire en magasin...
Il semble que ce moment de vérité soit maintenant dans toutes les étapes de l'acte d'achat, de l'information à l'achat en passant par le partage.
Le second moment, celui de l'expérience nous ramène au vécu du client durant tout son processus d'achat On line mais aussi Off line, c'est à dire en magasin...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire