La librairie est morte, vive la... ?

La quoi ?
Le monde de la librairie vit une mutation sans précédent, le commerce électronique et la dématérialisation du livre .
Comment les libraires doivent-ils s'adapter à cette nouvelle donne ?
Si la librairie d'aujourd'hui est morte, alors quelle sera-t-elle demain ?

lundi 6 février 2012

Multiplicité des interactions entre le commerce "on" et "off line"

"...les enseignes “click and mortar”, en étant présentes sur ces deux canaux, bénéficient d’atouts majeurs à condition de bâtir une stratégie multi-canal qui place l’expérience d’achat du consommateur au cœur de leur réflexion."



Voici encore une étude montrant les liens entre le Off line et le On line.
On cherche sur internet et on achète en magasin, ou on "touche" en magasin et on consomme sur internet.
Outre le prix, problème limité dans notre métier de librairie, hormis les 5% légaux, la nécessité d'avoir un site web se confirme dans cette étude pour permettre au client d'avoir une expérience continue entre le magasin et le site web.
Il est impératif d'apporter une réponse aux besoins des consommateurs !

"En France, 18 % des acheteurs en ligne sont des consommateurs très réguliers avec un achat sur internet au moins une fois par semaine"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire